Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 question gould importante

Aller en bas 
+3
exotic
SANDRINE
talan
7 participants
AuteurMessage
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

question gould importante Empty
MessageSujet: question gould importante   question gould importante EmptyMar 24 Mai à 15:38

Voici un ( e) jeune de 6,7 mois. Est-ce un mâle ou une femelle ? Pour un mâle ses couleurs sont moins vives que les autres, pour une femelle bien plus vives que les autres femelles. Hors comme je garde 2 femelles et en céde 2, je ne sais plus. J'ai 3 ou 4 femelles ? Amitiés


Dernière édition par le Dim 4 Sep à 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMar 24 Mai à 17:49

Ne peux tu pas te repérer au chant ou à son comportement, car c'est vrai que la poitrine est claire, je pense que Jean marc te répondra sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMar 24 Mai à 21:35

bonjour3 perso je dirais une queen Question ... comme le dit sandrine vérifie s'il chante ou pas Question et puis les males ont les filets de la queue + longs que les femelles ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMar 24 Mai à 21:52

Je ne l'ai pas vu chanter mais ils ne chantent pas tous en même temps, pour le filet de queue, pas encore, j'ai des mâles qui ont exactement la même queue que celui là et ils chantent. Je vais voir si d'autres veulent bien répondre. Amitiés
Si c'est une femelle, ses couleurs sont bien vives !
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMar 24 Mai à 22:06

bonjour3 sinon les males ont le bleu-turquoise des sus-caudales ++ intense colors tu as vu samedi mon jeune male a la meme poitrine qu'une femelle ( à moins qu'elle change encore Question ) mais il a le jaune et le bleu + intense Mr.Red et je suis sur que c'est un king parcequ'il chante ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Plumage de bébé
michel76


Nombre de messages : 283
Localisation : sotteville les Rouen. Normandie. France
Date d'inscription : 03/10/2004

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMar 24 Mai à 23:14

exotic a écrit:
bonjour3 sinon les males ont le bleu-turquoise des sus-caudales ++ intense colors tu as vu samedi mon jeune male a la meme poitrine qu'une femelle ( à moins qu'elle change encore Question ) mais il a le jaune et le bleu + intense Mr.Red et je suis sur que c'est un king parcequ'il chante ... Wink
bonjour1 TOI QUI ET CONTRE LES MUTATION TON MALE DOIT ETRE UN POITRINE LILAS lol!
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMar 24 Mai à 23:14

Ah! merci je suis contente de pouvoir la situer. Donc il y a bien eu naissances, 4 mâles, 4 femelles. Il est donc préférable que je la garde si plus colorée.
Oui, Exotic je m'en souviens, je ne pourrais plus me passer du gould, tant de couleurs différentes et si sociables. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Plumage de bébé
michel76


Nombre de messages : 283
Localisation : sotteville les Rouen. Normandie. France
Date d'inscription : 03/10/2004

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMar 24 Mai à 23:16

bonjour1 OUI TALAN C EST UNE FEMELLE A 100%
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMar 24 Mai à 23:20

Merci, je voulais arrêter ces repros mais même si c'est dur de voir des petits morts et long pour les couleurs, je crois bien que je suis tombée amoureuse du diamant de gould.
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMer 25 Mai à 0:08

michel76 a écrit:

bonjour1 TOI QUI ET CONTRE LES MUTATION TON MALE DOIT ETRE UN POITRINE LILAS lol!
bonjour3 C EST POSSIBLE ET ALORS Question le père est poitrine blanche pale mais la mue est loin d'etre terminée, j'attend un peu avant de me pronnoncer ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
michel76
Plumage de bébé
michel76


Nombre de messages : 283
Localisation : sotteville les Rouen. Normandie. France
Date d'inscription : 03/10/2004

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMer 25 Mai à 14:47

exotic a écrit:
michel76 a écrit:

bonjour1 TOI QUI ET CONTRE LES MUTATION TON MALE DOIT ETRE UN POITRINE LILAS lol!
bonjour3 C EST POSSIBLE ET ALORS Question le père est poitrine blanche pale mais la mue est loin d'etre terminée, j'attend un peu avant de me pronnoncer ... Wink
bonjour1 je diser sa car je tes deja vu cretiquer les mutations alors que tu en a donc je conprend pas tous scratch
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyDim 29 Mai à 15:20

Merci pour la réponse à ma question effacée.
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMar 7 Juin à 16:54

Désolée de remettre une photo de ce gould faite ce jour, mais elle ( il) a " un petit bout de queue pointu d'un cm", est-ce normal ? les mâles l'ont, les femelles non. La teinte est toujours beaucoup plus vive que celle des autres femelles ( vu aussi sur autre photo de gould) mais beaucoup moins que les mâles. Le flash atténu les couleurs. Amitiés


Dernière édition par le Dim 4 Sep à 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMar 7 Juin à 18:17

slt talan femelle tete noir poitrine mauve sans prob bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMar 7 Juin à 18:23

Merci Jean-Marc, dois-je impérativement garder celle-ci ou une autre au violet plus clair ? car le 20, je fais des échanges mais garde quand mâme 2 femelles. J'hésite sur les 2 à garder, il y a : celle-ci, une pareille mais plus claire, une poitrine violette tête rouge et une poitrine blanche tête noire. Que faire ? amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMar 7 Juin à 18:32

slt talan tu n'est pas obligé de garder cette femelle plus qu'une autre c'est toi qui fait ton choix
mais moi perso je la garderais si elle est plus intensive que les autres et l'accouplerais sur un male schimel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMar 7 Juin à 20:16

question gould importante Image5tp

regarde talan ceci aussi est une femelle tete noir poitrine mauve et de plus regarde le filet de queue Shocked
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMar 7 Juin à 20:34

Effectivement, les couleurs sont bien vives pour une femelle et le filet de queue!!!, de quoi s'y perdre. Ce qui m'a fait pensé malgrè tout à une femelle est que je ne l'ai jamais vu chanter, la couronne n'est pas aussi étendue que pour le mâle. Bon cette fois, plus de doute. Merci amitiés
Revenir en haut Aller en bas
arnaud
Plusieurs plume
arnaud


Nombre de messages : 131
Localisation : 62
Date d'inscription : 31/05/2005

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMer 8 Juin à 1:19

Jean-Marc,

C'est quoi schimel ?
Merci par avance, je n'ai pas trouvé avec la fonction "rechercher"
Revenir en haut Aller en bas
http://diamant-mandarin.forumculture.net
patrick
Plusieurs plume
patrick


Nombre de messages : 183
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 07/04/2005

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMer 8 Juin à 15:01

moi je garderai celles si
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMer 8 Juin à 15:21

Merci, je vais le faire, de plus elle est plus grande en taille que les autres. Pas facile pour moi de prendre une décision sans trop connaitre. amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMer 8 Juin à 18:58

slt arnaud dans chaque espece d'oiseaux il y a des intensif qui en général on un plumage court et des schimel qui on un plumage long et cela y compris dans les gould pas toujours simple a voir (chez les gould )
et le mieux est de toujours accouplée un intensif sur un schimel le plumage n'en serra que meilleur bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMer 8 Juin à 19:45

D'après les photos, peut on voir si ce sont des intensifs ou des schimmels, les mâles surtout. Ma femelle tête noire poitrine blanche a aussi un ton très lumineux comme sa mère. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante EmptyMer 8 Juin à 22:26

Oui moi aussi ça m'interesse.
Je pensais qu'Intensif voulait dire plumage lumineux et brillant.
et schimel plumage Mat, plus terne.

romain bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question gould importante Empty
MessageSujet: Re: question gould importante   question gould importante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question gould importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question gould
» question gould
» Question ?
» la petite famille
» gould poitrine lila ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Les Diamant australiens :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: