Nos Zozios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nos Zozios

Site sur les diamants australiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 la mue du gould autre épisode

Aller en bas 
+3
GOHAN
exotic
talan
7 participants
AuteurMessage
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyJeu 5 Mai à 18:50

Petit à petit, les couleurs font...leurs apparitions! Mâles, femelles ! ont voit mieux mais il y a des différences d'âges puisqu'ils ont entre 4 et 6 mois. Le jaune va t-il être plus vif chez les plus jeunes ou rester ainsi ?
Amitiés


Dernière édition par le Dim 4 Sep à 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyJeu 5 Mai à 20:00

bonjour3 le jaune sunny ++ intense = c'est 1 king , ca n'a rien à voir avec l'age ... les tiens sont bien partis Basketball les miens n'ont pas encore la poitrine de dessinée , cela ne s'aurait tarder bounce ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyJeu 5 Mai à 20:48

Est-ce que tu peux poster des photos ? Les miens sont loin d'avoir la couleur de tête à part les 3 poitrines blanches qui ont des points noirs. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyJeu 5 Mai à 22:01

bonjour3 je n'ai tjrs pas d'appareil numérique, mais tu pourras prendre des photos si tu veux quand tu viendras les voir Cool les miens sont un peu plus jeunes que les tiens cyclops je suis en train de préparer la volière ext ... je te ferai signe Wink
pour les gould la mue se termine par la tete , le masque plus exactement colors il faut encore patienter, talan ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
GOHAN
Plumage de bébé
GOHAN


Nombre de messages : 219
Localisation : val de marne 94000
Date d'inscription : 13/08/2004

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyJeu 5 Mai à 22:28

a ce qu il parrait pour que leur mue des oiseaux se face plus vite il faut les mettres dans une piece chaude et leur distribuée le bain tout les jours peut etre sa marche essayée Wink
bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://lesoiseauxdevoliere.forumactif.com/index.forum
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyJeu 5 Mai à 23:32

Merci à vous deux, oui Exotic appelles moi dès que tes oiseaux seront installés, ça me ferait plaisir.
Pour la mue, il fait très chaud en ce moment dans la véranda, cet ap midi 28° et ils ont le bain tous les jours depuis leurs naissances c'est surement pourquoi ils changent chaque jour, ça me semble quand même long !
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SANDRINE
magnifique plumage



Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 03/03/2005

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyVen 6 Mai à 1:23

bonjour1 Talan

Ils ont vraiment bien changés tes BB affraid ,çà me rassure et je me dis que bientot les miens seront comme cela, en ce moment ils ont un peu plus de couleurs sur la poitrine, mais toujours rien sur la tête et je ramasse des plumes tous les jours, pour une fois cela me réjouit Mr.Red pour le bain, ils l'ont aussi à disposition toute la journée, alors j'attend.... patience, patience.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyVen 6 Mai à 11:49

Trop bien les photos merci Talan !

Moi les miens commencent a chanter c'ets mignon je n'en peut plus d'attendre je vais les sevrer aujourd'hui.
Ils mangent et boivent tout seul depuis 15jours au moins.
Ils ont 55 Jours aujourd'hui.

Je vous ferais des tofs

romain bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyVen 6 Mai à 12:09

J'aimerai bien voir tous vos petits, en tout cas c'est très interessant à observer cette mue du gould. Ce matin, les bavettes sont plus franches, incroyable c'est de jour en jour. On doit bien faire rire ceux qui ont des goulds depuis des années !!!
Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyVen 6 Mai à 17:40

..


Dernière édition par le Ven 27 Mai à 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyVen 6 Mai à 19:04

Alors là, tu m'épates, moi qui les regardes presqu'à la loupe je ne l'avais pas vu, effectivement le père est tête orange et la mère tête rouge mais les petits porteurs donc ?. A moins que la mère soit porteuse, même élevage !!! Sur la même photo, celui qui est derrière aussi. Est-ce qu'il n'y a que les mâles qui seront porteurs ou bien tous ? Merci, je vais de ce pas les " scruter". Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyVen 6 Mai à 21:07

bonjour3 pour que des jeunes soient tete-orange; il faut que la mère soit porteur Mr. Green ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyVen 6 Mai à 23:19

..


Dernière édition par le Ven 27 Mai à 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyVen 6 Mai à 23:20

Donc si j'arrive à suivre, si la mère n'est pas porteuse mes petits seront têtes rouges porteurs de têtes oranges. Il y a 5 petits de ce cple, j'en vois 2 pour le moment car ils bougent beaucoup, qui ont le bout du bec orange. Amitiés


Dernière édition par le Ven 6 Mai à 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Plumage de bébé
Jean-Marc


Nombre de messages : 491
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/08/2004

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyVen 6 Mai à 23:20

..


Dernière édition par le Ven 27 Mai à 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyVen 6 Mai à 23:32

Merci, j'apprends et c'est très intéressant. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
SéB
Plumage de bébé
SéB


Nombre de messages : 380
Localisation : 91 essone
Date d'inscription : 09/10/2004

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptySam 7 Mai à 11:50

bonjour
talan tes goulds sont superbes bravo !

A+
SéB
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/lesoiseauxdevoliere
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptySam 7 Mai à 11:53

Merci Séb, moi aussi avec leurs premières couleurs je les trouve plus beaux, la tête moins car mélange. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyDim 8 Mai à 16:44

Bizarre, nous avons regardé mes goulds cet ap-m avec Yann, hors l'un d'entre eux n'a pas les ailes vertes mais grises, son ventre et sa poitrine n'ont pas les couleurs des autres, qu'est-ce que c'est ? manque t-il de quelque chose ? pourtant ils sont tous ensemble et nourriture à disposition. Le dernier né a 4 mois 1/2, 130 jours exactement, peut-être celui_là, est-ce du à cette différence d'âge ? Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
exotic
Mauvaise graine
exotic


Nombre de messages : 266
Localisation : Hérault (34) France
Date d'inscription : 20/02/2005

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyDim 8 Mai à 20:18

bonjour3 vous avez fumés la moquette tous les 2 drunken Laughing + on les regarde et + on leur trouve des défauts Razz je pense que c'est ca talan, comme les ainés se colorent colors le petit dernier tu le trouves + fade Rolling Eyes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
talan
Diamant de gould
talan


Nombre de messages : 1298
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/09/2004

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyDim 8 Mai à 20:31

C'est bien possible que le soleil soit trop fort pour nos fragiles crânes sunny What a Face What a Face . J'ai regardé de nouveau, les ailes sont au trois quart grises, surement la mue et la poitrine tire sur le rose ou mauve clair, comme il me semble que c'est une femelle, on verra bien, il est certain qu'il n'a pas tout à fait les mêmes teintes, le principal est qu'il soit en bonne santé. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyDim 8 Mai à 22:07

Surprises Surprises !!!

bonjour2
Revenir en haut Aller en bas
yann
Plusieurs plume
yann


Nombre de messages : 151
Localisation : Frontignan (Hérault)
Date d'inscription : 02/04/2005

la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode EmptyDim 8 Mai à 22:57

lol! moquette+soleil sunny drunken forcement on a du mal à bien voir après colors Laughing
c est bien possible exo que se soit parce qu il est plus fade que les autres et puis y a peut etre aussi la lumiere qui joue sur notre perception des couleurs selon qu elle soit naturelle ou artificielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la mue du gould autre épisode Empty
MessageSujet: Re: la mue du gould autre épisode   la mue du gould autre épisode Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la mue du gould autre épisode
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon autre couple de gould
» autre photo
» Le gould indigène (Chardonneret au nid)
» comportement de goulds
» abberration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Zozios :: Les Diamant australiens :: Photos & Vidéos-
Sauter vers: